En début d'année scolaire sont organisées des réunions d'information à l'attention des étudiants intéressés par un échange.
Il est vivement conseillé de prendre contact avec l'enseignant coordinateur avant de déposer un dossier de candidature.
Les départs en mobilité s'effectuent principalement à partir de la L3 : la L1 et la L2 doivent être impérativement validées.Néanmoins certains échanges peuvent être ouverts pour les L2 (à voir avec les enseigants coordinateurs)
1. Pour les étudiants relevant du département d'études Anglo-Américaines :
AUCUN CANDIDAT NE POURRA PARTIR DANS UNE UNIVERSITÉ PARTENAIRE SANS AVOIR ÉTÉ NOMINÉ PAR LE DÉPARTEMENT D’ANGLAIS APRÈS PRÉ-SÉLECTION SUR DOSSIER
Les relevés de notes de la L1
Les notes publiées de la L2
Un certificat de scolarité pour l’année en cours
Une lettre de motivation en anglais dans laquelle vous détaillerez votre projet d’étude et vous indiquerez les 3 universités que vous avez choisies (par ordre de préférence)
Une lettre de recommandation d’un enseignant
2. Pour les étudiants relevant du département de LEA :
Une pré- séléction est effectuée pour les étudiants souhaitant étudier dans unpays anglophone.
Les conditions d'éligibilité sont les suivantes : Etre inscrit en L2, en présentiel et en contrôle continu.
AUCUN CANDIDAT NE POURRA PARTIR DANS UNE UNIVERSITÉ PARTENAIRE SANS AVOIR ÉTÉ NOMINÉ PAR LE DÉPARTEMENT DE LEA APRÈS PRÉ-SÉLECTION SUR DOSSIER
Un certificat TOEFL
Les relevés de notes L1
Les notes connues de la L2
Une lettre de motivation en anglais dans laquelle vous détaillerez votre projet d’étude et vous indiquerez les 3 universités que vous avez choisies (par ordre de préférence) ainsi que la période à laquelle vous souhaitez partir.
4. Pour les autres destinations :
Adresser vous directement à l'enseignant coordinateur ERASMUS de la discipline et compléter votre dossier MOVEON