Professeur. Domaine général de recherche : Littérature britannique des 20ème-21ème siècles. Théorie de l'interprétation littéraire dans le domaine de la fiction (accent particulier sur la question de l'ininterprétable) Habilité à diriger des recherches (HDR)
Publications :
Perversions textuelles dans l'œuvre d'Ian McEwan. L'uvre et la psyché. L'Harmattan, 1999. Heart of Darkness de Joseph Conrad : le sceau de l'inhumain. Lectures d'une œuvre. Ed. du Temps, 2003. « Dead Lines in Graham Swift's Last Orders. » Critique [Washington, D. C.] 44.1 (2002) : 60-71. « This business of secret wishes : les habits neufs d'dipe dans les nouvelles de Graham Swift, Angela Carter et Ian McEwan. » Études anglaises 54.2 (avril-mai-juin 2001) : 137-150. « Revision of Visions Past, or the Text-ure of Memory' : Kazuo Ishiguro's An Artist of the Floating World. » Alizés 20 (2001) : Writing as Revision : 101-117. « Enchantements et désenchantements de la (re)création littéraire dans The Bloody Chamber (Angela Carter). » Louvel, Liliane, dir. La Licorne (2002) : La Nouvelle anglo-saxonne contemporaine : réflexions sur un genre. 101-112. « Driven by a Dream : magie de la fiction dans Lord Jim. » Tropismes 11 (2003).