0 ( `

Bienvenue sur le site de l'UFR LCE

Le mot de la Directrice

L'UFR LCE (Langues et Cultures Etrangères) rassemble huit départements où sont enseignées les civilisations, les littératures et la linguistique de plus de neuf langues vivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, grec, italien, portugais, russe.
Ces langues sont au centre des enseignements de la licence LLCER (Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) et de la licence LEA (Langues étrangères appliquées). En Master, l'UFR propose également des Masters recherche en étude anglophones, études romanes et études germaniques et slaves. Certains parcours sont professionnalisants (AINI). Le Master LEA M2i et le Master Traduction et Interprétation (anglais) ouvrent également sur le monde de l'entreprise et des médias.
En Doctorat, les étudiants bénéficient de l'appui de quatre équipes d'accueil très actives dans l'organisation de manifestations scientifiques favorisant leur insertion professionnelle. À la rentrée 2014, l'UFR LCE aura vocation à coordonner les enseignements de langues pour non-spécialistes de toute l'université.
Avec plus de 2700 étudiants, 270 enseignants-chercheurs, une équipe administrative d'une quinzaine de personnes, et des accords d'échange avec des universités en Europe et dans les Amériques, l'UFR LCE est par excellence le lieu de la pluridisciplinarité et de l'ouverture à l'international.

Adresse du site : ufr-lce.u-paris10.fr

Mis à jour le 08 mars 2017