Professeur : Littérature anglaise, Shakespeare. Domaine général de recherche : Texte, Images, Musiques élisabéthaines, Shakespeare Approches cognitives de la représentation Habilitée à diriger des recherches (HDR)
Direction de thèses
Le travail scénographique de Harold Pinter Enigmes, prophéties, oracles dans l'œuvre de Shakespeare La représentation du démembrement dans le théâtre de Shakespeare Lecture pragmatique de la comédie shakespearienne La tyrannie dans l'œuvre de Shakespeare : représentation et dramaturgie Inspiration et incorporation dans Shakespeare Le jardin anglais pendant la Renaissance et ses représentations dans la Littérature de l'époque Dérives de la parole dans l'œuvre romanesque de William Golding
Publications récentes
« Covenant, coven, charm, carmina : beyond the word/image opposition », Textures of Renaissance Knowledge, ed. P. Berry et M. Tudeau-Clayton, Manchester, Manchester UP, 2003, pp. 156-176. « The Gai savoir of Shakespearean Textuality », dans La Cognizione della Litterature, ed. A. Locatelli, Milan, Edizione Sestante, 2004, pp. 77-90 « Country House, Catholicity and the Crypt(ic) », R. Dutton, R. Wilson, A. Findlay, éds. Manchester, Manchester, 2003, UP, pp. 84-100.