• Formation/Inscription,

SESSION 1 EXAMENS DE MAI - CD EAD

Publié le 10 février 2023 Mis à jour le 10 avril 2024

Les examens de l’année universitaire 2023/2024 – session d'avril/mai – se dérouleront en présentiel, du 23 avril au 7 mai 2024 pour les étudiants en contrôle dérogatoire et en EAD.

Épreuves en ligne CD et EAD

ATTENTION : uniquement deux épreuves de Licence 1 se dérouleront en ligne :

EC Transversal pour toutes les Licences 1 :

-       4UIGRP2D Grands Repères 2 (GR2) : QCM de 14h à 17h (durée 60 minutes) le jeudi 2 mai 2024.

Et pour certains étudiants de Licence 1 :

-       4V2APHOP/D Anglais Pratique de l’oral S2 : Vous devrez déposer sur la plateforme dans l’espace examen prévu à cet effet un enregistrement vidéo de votre prestation, entre le mardi 30 avril 9h et le vendredi 3 mai 9h maximum. (L’épreuve de phonologie a bien lieu en présentiel, seule l’épreuve de Pratique de l’oral S2 sera en ligne)

Si 72h avant l'épreuve vous ne parvenez pas à vous connecter à https://examens-lce.parisnanterre.fr/, merci d'envoyer un mail à votre gestionnaire pédagogique.

Aménagements d'épreuves CD et EAD

Pour les personnes bénéficiant d'aménagements spécifiques octroyés par le service de la médecine préventive de l'Université Paris Nanterre pour leurs examens :

Il est OBLIGATOIRE de renseigner le formulaire de demande d'aménagement d'épreuve avant le lundi 8 avril 2024. Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir une bonne gestion de votre situation spécifique.

UN SEUL formulaire à remplir pour TOUTES les épreuves terminales (veillez à indiquer tous les examens auxquels vous devez vous présenter).

Chevauchements d'épreuves CD et EAD

Si vous constatez que vous êtes concerné par 2 épreuves qui auront lieu en même temps, merci de nous le signaler via le formulaire de chevauchement, avant le lundi 8 avril 2024. Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir une bonne gestion de votre situation spécifique.

Si ces épreuves en chevauchement concernent 1 seule et même formation à laquelle vous êtes inscrit, nous organiserons une reprogrammation l'une des épreuves sur la "session balais" qui aura lieu le samedi 27 avril 2024 après-midi.

Si ces épreuves concernent 2 formations distinctes, cela ne relève pas d'un chevauchement. Si vous êtes AJAC, cela ne relève pas non plus d'un chevauchement et vous devez passer l'épreuve de l'année inférieure.

Masters CD et EAD

Étudiants en Masters : Si vous êtes concerné par une épreuve que vous ne trouvez pas dans le calendrier des examens merci de vous rapprocher de votre gestionnaire pédagogique avant le 8 avril 2024.

Nous nous réservons le droit de ne pas traiter les demandes intervenues après cette date.

Les demandes de chevauchements et d'aménagements d'épreuves sont closes depuis le 8 avril 2024 pour la prochaine session d'examens.

Mis à jour le 10 avril 2024