UFR LCE / Version française / Examens et résultats
- Formation/Inscription,
SESSION 2 RATTRAPAGES - CC CD EAD
Les examens de l’année universitaire 2022/2023 – session de rattrapages – se dérouleront en présentiel, du lundi 12 juin au samedi 24 juin 2023 pour les étudiants en contrôle continu, contrôle dérogatoire et en EAD.
- Épreuves en ligne - rattrapages
-
ATTENTION : uniquement 5 épreuves de Licence 1 se dérouleront en ligne :
EC Transversal pour toutes les Licences 1 :
- 4UMFEMPT Maîtrise du Français Écrit : QCM d'une durée de 60 minutes - Plateforme ouverte de 12h à 14h
- 4UIGRP2D Grands Repères 2 (GR2) : QCM d'une durée de 60 minutes - Plateforme ouverte de 15h à 17h
- 4UIGRP1D Grands Repères 1 (GR1) : QCM d'une durée de 60 minutes - Plateforme ouverte de 18h à 20h
Et pour certains étudiants de Licence 1 :
- 4V1AGRMP/D Anglais Pratique de l’oral S1 : Vous devrez déposer sur la plateforme dans l’espace examen prévu à cet effet un enregistrement vidéo de votre prestation entre le lundi 12 juin 9h et le jeudi 15 juin 2023 11h (L’épreuve 4V1AGRMP Anglais Grammaire S1 a bien lieu en présentiel, seule l’épreuve de Pratique de l’oral sera en ligne).
- 4V2APHOP/D Anglais Pratique de l’oral S2 : Vous devrez déposer sur la plateforme dans l’espace examen prévu à cet effet un enregistrement vidéo de votre prestation entre le lundi 12 juin 9h et le jeudi 15 juin 2023 11h . (L’épreuve de phonologie a bien lieu en présentiel, seule l’épreuve de Pratique de l’oral S2 sera en ligne).
Si 72h avant l'épreuve vous ne parvenez pas à vous connecter à https://examens-lce.parisnanterre.fr/, renseignez le formulaire dédié aux examens en ligne. - Aménagements d'épreuves - rattrapages
-
Pour les personnes bénéficiant d'aménagements spécifiques octroyés par le service de la médecine préventive de l'Université Paris Nanterre pour leurs examens :
Il est OBLIGATOIRE de renseigner le formulaire de demande d'aménagement d'épreuve avant le 31 mai 2023 Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir une bonne gestion de votre situation spécifique.
UN SEUL formulaire à remplir pour TOUTES les épreuves de rattrapages (Veillez à indiquer tous les examens auxquels vous devez vous présenter). - Chevauchements - rattrapages
-
Si vous constatez que vous êtes concerné par 2 épreuves qui auront lieu en même temps, merci de nous le signaler via le formulaire de chevauchement, avant le 31 mai 2023. Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir une bonne gestion de votre situation spécifique.
Si ces épreuves en chevauchement concernent 1 seule et même formation à laquelle vous êtes inscrit, nous organiserons une reprogrammation l'une des épreuves sur la "session balais" qui aura lieu le ...
Si ces épreuves concernent 2 formations distinctes, cela ne relève pas d'un chevauchement. Si vous êtes AJAC, cela ne relève pas non plus d'un chevauchement et vous devez passer l'épreuve de l'année inférieure. - Masters - rattrapages
-
Étudiants en Masters : Si vous êtes concerné par une épreuve que vous ne trouvez pas dans le calendrier des examens merci de vous rapprocher du responsable des examens (bureau V129 - bâtiment Ida Maier) avant le 31 mai 2023.
Mis à jour le 25 mai 2023
Dans la même rubrique
- Informations importantes pour la rentrée universitaire
- Offre de formation
- Calendrier universitaire
- Inscriptions
- Examens et résultats
- Stages
- Licences
- Masters
- Autres formations
- Reprise d'études et alternance
- Informations importantes pour la fin de l'année universitaire
- La bibliothèque
- Commissions d'examens des voeux