• Libellé inconnu,

SESSION 2 RATTRAPAGES - CC CD EAD

Publié le 10 février 2023 Mis à jour le 29 mai 2024

Les examens de l’année universitaire 2023/2024 – session de rattrapages – se dérouleront en présentiel, du lundi 10 juin au vendredi 21 juin 2024 pour les étudiants en contrôle continu, contrôle dérogatoire et en EAD.

Épreuves en ligne - rattrapages

ATTENTION : uniquement 5 épreuves de Licence 1 se dérouleront en ligne :

EC Transversal pour toutes les Licences 1 :
-       4UMFEMPT Maîtrise du Français Écrit : Jeudi 20 juin - QCM d'une durée de 60 minutes - Plateforme ouverte de 12h à 14h
-       4UIGRP2D Grands Repères 2 (GR2) : Jeudi 20 juin - QCM d'une durée de 60 minutes - Plateforme ouverte de 14h à 16h
-       4UIGRP1D Grands Repères 1 (GR1) : Jeudi 20 juin - QCM d'une durée de 60 minutes - Plateforme ouverte de 16h à 18h

Et pour certains étudiants de Licence 1  :

-       4V1AGRMP/D Anglais Pratique de l’oral S1 : Vous devrez déposer sur la plateforme dans l’espace examen prévu à cet effet un enregistrement vidéo de votre prestation entre le lundi 10 juin 9h et le jeudi 13 juin 2024 9h  (L’épreuve 4V1AGRMP Anglais Grammaire S1 a bien lieu en présentiel, seule l’épreuve de Pratique de l’oral sera en ligne).

-       4V2APHOP/D Anglais Pratique de l’oral S2 : Vous devrez déposer sur la plateforme dans l’espace examen prévu à cet effet un enregistrement vidéo de votre prestation entre le lundi 10 juin 9h et le jeudi 13 juin 2024 9h . (L’épreuve de phonologie a bien lieu en présentiel, seule l’épreuve de Pratique de l’oral S2 sera en ligne).

Si 72h avant l'épreuve vous ne parvenez pas à vous connecter à https://examens-lce.parisnanterre.fr/, contactez votre gestionnaire.

Pour rappel, il n'est pas possible d'accéder aux examens en ligne avant l'horaire d'ouverture. Nous vous invitons simplement à vérifier que vous arrivez bien à vous connecter à la plateforme.

Aménagements d'épreuves - rattrapages

Pour les personnes bénéficiant d'aménagements spécifiques octroyés par le service de la médecine préventive de l'Université Paris Nanterre pour leurs examens :

Il est OBLIGATOIRE de renseigner le formulaire de demande d'aménagement d'épreuve avant le 24 mai 2024 Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir une bonne gestion de votre situation spécifique.

UN SEUL formulaire à remplir pour TOUTES les épreuves de rattrapages (Veillez à indiquer tous les examens auxquels vous devez vous présenter).

Chevauchements - rattrapages

Si vous constatez que vous êtes concerné par 2 épreuves qui auront lieu en même temps, merci de nous le signaler via le formulaire de chevauchement, avant le 24 mai 2024. Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir une bonne gestion de votre situation spécifique.

Si ces épreuves en chevauchement concernent 1 seule et même formation à laquelle vous êtes inscrit, nous organiserons une reprogrammation l'une des épreuves sur la "session balais" qui aura lieu le samedi 15 juin 2024.

Si ces épreuves concernent 2 formations distinctes, cela ne relève pas d'un chevauchement. Si vous êtes AJAC, cela ne relève pas non plus d'un chevauchement et vous devez passer l'épreuve de l'année inférieure.

Masters - rattrapages

Étudiants en Masters : Si vous êtes concerné par une épreuve que vous ne trouvez pas dans le calendrier des examens merci de vous rapprocher de votre gestionnaire avant le 24 mai 2024.

Nous nous réservons le droit de ne pas traiter les demandes intervenues après cette date butoir ou sans utilisation des formulaires dédiées.

Mis à jour le 29 mai 2024