• Formation/Inscription,

SESSION 1 EXAMENS DE JANVIER - CD EAD

Publié le 2 décembre 2022 Mis à jour le 15 décembre 2023

Les examens de l’année universitaire 2023/2024 – session de janvier – se dérouleront en présentiel, du 18 au 22 décembre 2023 et du 8 janvier au 13 janvier 2024 pour les étudiants en contrôle dérogatoire et en EAD.

Date(s)

du 18 décembre 2023 au 14 janvier 2024

Épreuves en ligne CD et EAD

ATTENTION : uniquement 3 épreuves de Licence 1 se dérouleront en ligne :

EC Transversaux pour toutes les Licences 1 : Jeudi 11 janvier 2024
-       4UMFEMPT Maîtrise du Français Écrit : QCM de 12h à 15h (durée 60 minutes)
-       4UIGRP1D Grands Repères 1 (GR1) : QCM de 15h à 18h (durée 60 minutes)

Et pour certains étudiants de Licence 1 :
-       4V1AGRMP Anglais Pratique de l’oral S1 : Vous devrez déposer sur la plateforme dans l’espace examen prévu à cet effet un enregistrement vidéo de votre prestation entre le 8 janvier 9h et le 10 janvier 12h (L’épreuve 4V1AGRMP Anglais Grammaire S1 a bien lieu en présentiel, seule l’épreuve de Pratique de l’oral sera en ligne)

Si avant l'épreuve vous ne parvenez pas à vous connecter à https://examens-lce.parisnanterre.fr/, contactez, au plus tard 72h avant le début de l'examen, votre gestionnaire.

Aménagements d'épreuves CD et EAD

Pour les personnes bénéficiant d'aménagements spécifiques octroyés par le service de la médecine préventive de l'Université Paris Nanterre pour leurs examens :

Il est OBLIGATOIRE de renseigner le formulaire de demande d'aménagement d'épreuve avant le 4 décembre 2023.
Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir une bonne gestion de votre situation spécifique.

UN SEUL formulaire à remplir pour TOUTES les épreuves terminales (Veillez à indiquer toutes les examens auxquels vous devez vous présenter).

Chevauchements d'épreuves CD et EAD

Si vous constatez que vous êtes concerné par 2 épreuves qui auront lieu en même temps, merci de nous le signaler via le formulaire de chevauchement, avant 4 décembre 2023.

Si ces épreuves en chevauchement concernent 1 seule et même formation à laquelle vous êtes inscrit, nous organiserons une reprogrammation de l'une des épreuves sur la "session balais" qui aura lieu le samedi 13 janvier 2024 après-midi.

Si ces épreuves concernent 2 formations distinctes, cela ne relève pas d'un chevauchement.
Si vous êtes AJAC, cela ne relève pas non plus d'un chevauchement et vous devez passer l'épreuve de l'année inférieure.
Un oral qui se déroule sur les mêmes horaires qu'un écrit ou qu'un oral n'est pas un chevauchement.

Masters CD et EAD

Étudiants en Masters : Si vous êtes concerné par une épreuve que vous ne trouvez pas dans le calendrier des examens merci de vous rapprocher de vos gestionnaires avant le 4 décembre 2023.

MDL-LANSAD

Les épreuves de LANSAD de la Maison des Langues se tiendront le samedi 13 janvier 2024 pour les étudiants en contrôle dérogatoire et EAD (sauf NCEP).
Pour retrouver le planning, rendez-vous sur l'E.N.T choisissez Service numériques / Emplois du temps / Etudiants / 1-Examens 2023-2024 / MDL-LANSAD

Mis à jour le 15 décembre 2023