Informations importantes pour la fin de l'année universitaire

Réinscriptions

Réinscription de droit
  • Tous les étudiants de L1, de L2 et de M1 pour lesquels le passage en année supérieure n'est pas soumis à l'instruction de leur dossier devront procéder à leur Inscription Administrative via l'ENT.
Triplement d'une année de licence
  • Tous les étudiants qui, à l'issue des jurys de fin d'année, seraient dans le cas d'un triplement d'année de licence devront procéder à une demande de maintien pour être autorisés à se réinscrire dans la formation.
Redoublement d'une année de Licence Pro, de Master ou de Préparation à l'Agrégation
  • Tous les étudiants qui, à l'issue des jurys de fin d'année, seraient dans le cas d'un redoublement de leur année devront procéder à une demande de maintien pour être autorisés à se réinscrire dans la formation.

Consultation des copies et réclamation concernant vos notes

Consultation des copies
  • Pour les copies de contrôle continu, vous devez vous adresser par mail à l'enseignant responsable du cours (si vous n'avez pas ses coordonnées, merci de vous adresser à votre gestionnaire pédagogique).
  • Pour les copies de contrôle dérogatoire et d'examens EAD, vous devez vous adresser directement à votre gestionnaire pédagogique.
Réclamations concernant vos notes
  • Pour toute réclamation sur vos notes, quelque soit votre régime d'étude (contrôle continu/contrôle dérogatoire/EAD), vous devez vous adresser par mail à l'enseignant responsable du cours (si vous n'avez pas ses coordonnées, merci de vous adresser à votre gestionnaire pédagogique).

Obtention des relevés de notes, attestations de réussite et diplômes

Consultation et téléchargement de vos relevés de notes
  • Vous devez consulter vos relevés de notes directement sur votre ENT, rubrique Mes documents. L'ensemble des relevés de notes de votre cursus à l'Université Paris-Nanterre sera disponible prochainement.

Attention ! Vous devrez impérativement les télécharger afin de les sauvegarder (aucun duplicata ne vous sera fourni et l'ENT ne vous sera plus accessible lorsque votre cursus à l'Université Paris Nanterre sera terminé).

Obtention des attestations de réussite et des diplômes
  • Pour toute demande d'attestation de réussite et/ou de diplôme, merci de bien vouloir suivre la procédure disponible sur la page du Service des diplômes. L'UFR LCE n'est pas en mesure de vous fournir ces documents, seul le service des diplômes de l'université est en charge de leur édition.

Mis à jour le 18 juillet 2023